Demande de célébration

Célébrons ensemble l'amour de Dieu dans votre vie

Vivre un sacrement, c'est reconnaître la présence d'amour de Dieu dans sa vie dans le sacrement.

Nous sommes très heureux de savoir que vous voulez célébrer avec nous ce moment important dans votre vie.

Vous trouverez juste ci-dessous des précisions selon le sacrement que vous voulez vivre avant de pouvoir remplir votre demande de célébration.  Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions pour ces célébrations.

*Merci de comprendre que nous ferons notre possible pour vous accorder la date souhaitée pour votre célébration, selon nos disponibilités.

Intentions de messe

Les messes régulières ont lieu :

• Le mardi à 14h00 à la Maison des Aînés
  • Le samedi à 19h15 à l'église
  • Le dimanche à 9h30 et 11h00 à l'église

*Vous pouvez également demander une intention de messe pour une occasion spéciale (Noël, Mercredi des Cendres, Carême, etc.) en spécifiant la date (et l'heure la plus près) souhaitée.

Merci de préciser votre intention de messe (voir ci-dessous).

Des frais de 15$ s'appliquent par intention.

Types d'intentions de messe

Saviez-vous qu'il existe plusieurs types d'intentions de messe ?  La plus commune est celle pour un défunt, mais il existe les intentions pour :

• un-e défunt-e
  • un anniversaire de décès
  • une action de grâce pour un anniversaire de naissance
  • une action de grâce pour un anniversaire de mariage
  • une action de grâce pour une faveur obtenue (il est possible de spécifier un saint le cas échéant)
  • la guérison d'un proche
  • etc.

Libre à vous de choisir votre intention de messe !

Félicitations !

Nous sommes très heureux de savoir que vous demandez le baptême pour vous-même ou pour votre enfant.

Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous expliquer les étapes relatives à la préparation et à la célébration du baptême.

Confirmation

Félicitations !

Nous sommes très heureux de savoir que vous demandez la confirmation pour vous-même ou pour votre enfant.

Pour plus de détails, consultez la page Catéchèse.

Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous expliquer les étapes relatives à la préparation et à la célébration de la confirmation.

Première des communions

Félicitations !

Nous sommes très heureux de savoir que vous souhaitez vivre l'expérience de la première des communions pour vous-même ou pour votre enfant.

Pour plus de détails, consultez la page Catéchèse.

Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous expliquer les étapes relatives à la préparation et à la célébration de cette première des communions.

Pardon et réconciliation

Félicitations !

Nous sommes très heureux de savoir que vous demandez de rencontrer un prêtre pour recevoir l'amour miséricordieux de Dieu dans le sacrement de la réconciliation pour vous même ou pour votre enfant.

Saviez-vous que vous pouviez vivre ce sacrement à l'église avant chaque messe (au confessionnal ou dans la sacristie), au presbytère ou même à un autre endroit privé convenu avec le prêtre ?

Pour plus de détails pour la préparation au pardon pour votre enfant, consultez la page Catéchèse.

Laissez-nous vos coordonnées et vos préférences pour le lieu de célébration du sacrement et un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous expliquer les étapes relatives à la préparation et à la célébration de l'amour de Dieu dans la réconciliation.

Félicitations !

Nous sommes très heureux de savoir que vous souhaitez poursuivre votre itinéraire comme couple dans le mariage.

Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous expliquer les étapes relatives à la préparation et à la célébration de votre amour dans le mariage.

Il est suggéré de communiquer avec nous au moins 6 mois à l'avance, pour assurer une disponibilité des lieux.

Funérailles

Nous sommes affectés par la perte de votre être cher et nous vous souhaitons nous plus sincères condoléances.

Nous sommes disponibles en tout temps pour vous accompagner dans votre deuil (450-288-3219).

Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre équipe communiquera avec vous le plus rapidement possible.

Toute l'équipe de la paroisse vous porte dans ses prières.

Pré-arrangements funéraires

Pour nous rencontrer pour des pré-arrangements funéraires, merci de prendre rendez-vous pendant nos heures de bureau.

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

VOUS AIMERIEZ PLUS D'INFORMATION ?

Faites-nous part de vos questions et il nous fera plaisir d’y répondre !

Demande de célébration